BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

My Morning Jacket : En concert le 12 juillet à Montréal !

Yanick Klimbo Tremblay
25 mars 2011

Mon deuxième groupe non-métal favori s’enlignera à Montréal cet été. Effectivement, My Morning Jacket arrêtera au Metropolis pour un concert dans la douce chaleur estivale. J’ai découvert ce groupe en ouverture de Doves en 2002. Alors inconnu à cet époque, ce groupe américain m’avait surpris pour d’excellentes raisons : En arrivant sur scène, tous les gars avaient l’air à de vrais crottés avec leurs cheveux longs, chemises de flanelle à carreaux et mal rasé ! 

Je croyais avoir à faire face à une force brute métallique. Ce groupe avait la même tronche que les groupes death métal qui ouvraient pour Dying Fetus la semaine précédente aux Foufs! Leurs chansons sont lourdes, c’est aux frontières du métal, les gars se brassent la tête comme s’il n’y avait pas de lendemain, comme vous pouvez le voir ICI !

Après leur prestation, je suis invité à un meet-&-greet et j’avoue aux membres du groupe que je suis subjugué, que c’est une découverte monumentale à mes oreilles, aussi importante que ma découverte de Flaming Lips au Lollapalooza en 94. J’ai acheté le vinyle d’At Dawn. Le lendemain, je pose cet objet de convoitise sur la platine et…

Paf… le groupe rock de la veille n’existe plus ! À la place, je suis en présence d’un hybride folk rock qui propose une sonorité qui rappelle Neil Young ou Three Dogs Night… et j’aime !

Sérieusement, ce groupe est génial ! Si vous devez découvrir quelque chose de fantastique musicalement, c’est My Morning Jacket car avec des pièces comme The Way That He Sings, Gideon, Thank You Too, One Big Holiday ou It Beats for You, il est difficile de ne pas sourire!   

Donc, evenko, qui fête son 1 an aujourd’hui et Greenland sont fiers de présenter My Morning Jacket au Métropolis le 12 juillet prochain.

Afin de célébrer le lancement de leur nouvel album, Circuital, My Morning Jacket est heureux d’annoncer une série de concerts dans des salles que les membres du groupe ont spécifiquement choisies pour présenter leur nouvelle musique. Circuital sera lancé cet été sous l’étiquette ATO Records, étiquette qui appartient à Dave Matthews. Sur cet album, le groupe a pratiquement tout enregistré «live» pour que les fans ressentent la chaleur et la spontanéité.

Le groupe en est aussi à la troisième semaine de son «T5 Countdown» jusqu’à la sortie de Circuital, où il publie une chanson «live» de chacune de ses prestations au Terminal 5 en octobre dernier.

Visitez http://www.mymorningjacket.com pour télécharger «One Big Holiday», jouée le 21 octobre 2010 et pour vous inscrire pour obtenir les autres chansons. La semaine suivant la publication de la cinquième et dernière chanson, le groupe lancera une chanson du prochain album.  

Le groupe remettra 1$ par billet à Équiterre. Visitez www.mymorningjacket.com pour plus d’information.

Si vous n’êtes pas convaincus du bonheur musical avec cette prestation chez Letterman, retournez à vos occupations quotidiennes sans plus tarder car vous êtes franchement malades!

Billet en vente ce samedi 26 mars !

Billets disponibles à la billetterie du Métropolis ou à tous les comptoirs Admission
Par téléphone: (514) 790-1245 ou 1 855 790-1245
Commandez en ligne: www.admission.com ou  www.evenko.ca
Prix par billet: De 35,50$ à 42,50$ (taxes et frais de service inclus)

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES