BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Within Temptation à Montréal, mort de Scott Columbus de Manowar et nouveau vidéo de Kataklysm!

Yanick Klimbo Tremblay
5 avril 2011

La semaine dernière, je vous proposais la critique du dernier album de la formation Within Temptation, que vous pouvez encore consulter ICI. The Unforgiving est un album qui m’a charmé par sa dimension rock gothique, pop mais qui demeure tout de même lugubre. Voilà que le groupe annonce aujourd’hui une tournée et Montréal est sur la liste!

evenko et Greenland sont fiers de présenter Within Temptation au Métropolis le 8 septembre prochain. Le groupe sera de passage pour présenter les succès de son plus récent album The Unforgiving.

Maîtres de l’élégance, du mélodrame et de la grandeur symphonique, Within Temptation n’est pas seulement le groupe le plus charismatique à émerger de la scène métal dans les derniers temps, mais aussi un des plus grands succès du métal européen de la dernière décennie. Formé en 1996 par le guitariste Robert Westerholt et la chanteuse Sharon den Adel, aidé du bassiste Jeroen van Veen, le groupe néerlandais crée une musique qui intègre bien l’étendue évocateur des trames sonores du cinéma aux splendeurs gothiques du rock et métal des temps modernes. Un secret bien gardé des Pays-Bas durant les premières années de leur existence, le groupe est devenu populaire en Europe suite à la sortie de son deuxième album Mother Earth, en 2000. Depuis, ils ne font que gagner du terrain ayant vendu plus de 2,8 millions de CD & DVD dans plus de 48 pays en plus de remporter plusieurs prix dont 2 MTV European Music Awards et 2 World Music Awards.

Le nouvel album, The Unforgiving, marque un tournant radical en termes de direction musicale. Westerholt explique: «Notre premier sentiment était que nous ne pouvions pas encore faire la même chose. Depuis toutes ces années, nous avons tenté de trouver notre propre son. Sur notre dernier album, The Heart Of Everything, nous avons atteint ce but. Pour nous, c’est l’album parfait dans ce style. On voulait faire quelque chose de nouveau, mais on ne voulait pas se forcer à faire quelque chose de différent que nous ne sentions pas. Ça devait être naturel. Nous avons commencé à écrire des chansons et nous avons pensé «Oui, on est rendus là et on se sent bien !» »

Ne manquez pas Within Temptation au Métropolis le 8 septembre prochain!

Billets disponibles à la billetterie du Métropolis ou à tous les comptoirs Admission. Par téléphone: (514) 790-1245 ou 1 855 790-1245.

Commandez en ligne: www.admission.com ou  www.evenko.ca

Prix par billet: De 31,50$ à 41,55$ (taxes et frais de service inclus)

www.within-temptation.com


 

Manowar : Décès de  Scott Columbus, leur ancien batteur!

L’ancien batteur de Manowar, Scott Columbus (deuxième sur la photo) est décédé hier à l’âge de 54 ans. Il avait quitté Manowar il y a quelques mois. Sa relation avec le groupe, et surtout avec Joey Demaio, s’était détériorée mais pas au point où les membres du groupe en viennent aux arguments mesquins.

Préférant se tenir loin de la discorde, Columbus a laissé le groupe la tête tranquille pour pouvoir s’occuper de projets plus personnels. L’information sur sa mort est arrivée sur la page Facebook de Ross the Boss, ancien guitariste de Manowar et confirmée par la copine de Columbus sur la page Facebook de ce dernier.

Kataklysm : Vidéoclip tourné à Montréal disponible!

Le vidéoclip pour At the Edge of the World, le nouvel extrait de l’album Heaven’s Venom de Kataklysm, est maintenant disponible. Tourné à Montréal lors du concert au Club Soda du 20 mars dernier, le clip nous démontre le groupe en action… ainsi que la foule!

Si vous étiez en avant de la scène et avez eu l’occasion de grimper pour vous faire aller la pouille, il y a de fortes chances qu’on vous reconnaisse la binette! De nombreuses personnes s’en sont donnés à cœur joie en montant sur la scène pour enlacer Maurizio, montrer leur tatouage à l’effigie du groupe ou tout simplement pour expérimenter ce sport extrême qu’est le body surfing… et certains, à plusieurs reprises!

4 commentaires
  • Mike Savard
    6 avril 2011

    C’tu toi dans le clip de Kataklysm à 3:58?

  • Yanick Klimbo Tremblay
    6 avril 2011

    non, ma mère… pas moi!

  • Monsieur DeadBroke
    6 avril 2011

    On me voit dans le coin à gauche à 4:00 exactement!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES