BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Abigail Williams : Photos du concert à Montréal en ouverture de Rotting Christ, gagnante du concours BTBAM et concerts à Montréal pour Doomriders ainsi que Krallice!

Yanick Klimbo Tremblay
10 avril 2011

Suite de la série de photos commencée hier, c’est maintenant au tour d’Abigail Williams. Ce groupe a subi une transformation majeure au cours des deux dernières années, il est passé de sextuor à trio! Carrément écœuré des changements interne, le fondateur du groupe Ken Sorceron a décidé de couper dans le gras et de prendre les choses bien en mains avec une formation plus minimaliste mais qui dégage autant d’intensité!

 

Le groupe était, eux-aussi, en ouverture de Rotting Christ le 15 mars au Petit Campus. Christina Greschner était encore une fois bien installée avec son appareil photo pour capturer le tout!

 

Abigail Williams a lancé son nouvel album In the Absence of Light en septembre 2010 avec la formation de type trio, proposant un son plus épuré, brut et moins flamboyant que par le passé.

 

Cet album, produit par Sorceron lui-même, a été mixé par Peter Tagtgren d’Hypocrisy.

www.myspace.com/abigailwilliams

Gagnante du concours Between the Buried and Me!

 

La personne gagnante pour le concours en relation avec la venue du groupe à Montréal est…

Gab M. de Montréal !

Donc, tu te mérites une paire de billets pour ce concert, une gracieuseté d’Extensive Enterprise !

Merci à tous les participants !

Doomriders aux Katacombes!

 

Le projet en parallèle de Nate Newton de Converge, Doomriders, sera à Montréal le jeudi 21 avril avec Burning Love et Germ Attak. Newton, qui joue de la basse pour Converge, s’occupe ici de la guitare en plus de chanter.

Pour ce qui est de Burning Love, cette formation compte dans ses rangs le chanteur de Cursed, groupe culte canadien!

Il est intéressant de noter que le concert débute à 22h00, ce qui vous mène tard si vous utilisez le transport en commun par la suite ou si vous punchez le matin à l’usine! J’imagine qu’avec quelques cafés sous la cravate, le tout sera fort acceptable…

De plus, sur présentation de votre billet pour le concert de Steve Ignorant, vous ne paierez que 10$ au lieu de 13$ qui est le prix régulier.

Une présentation d’Extensive Enterprise

www.myspace.com/doomriders 

Krallice et Withered aussi aux Katacombes!

 

En ce lundi de Pâques, après la visite à la Cabane à sucre Chez Léon, profitez-en pour aller fêter la résurrection du Christ avec les groupes néo-black métalliques que sont Krallice et Withered!

Le 25 avril, aux Katacombes, les deux formations américaines en profiteront pour présenter du matériel de leur dernière offrande, Dualitas pour Withered et  Diotima pour Krallice pour qui l’album ne sera disponible que le lendemain, soit le 26 avril!

Le groupe aura probablement des copies à vendre… seulement après minuit?

C’est donc 13$ à l’avance, tout comme Doomriders!

Les billets pour Krallice sont en vente chez Soundcentral, Profusion et Cheap Thrills!

Une présentation d’Extensive Enterprise

www.myspace.com/krallice

2 commentaires
  • Frederic Noiseux
    11 avril 2011

    Big Up a Nate Newton pour être aussi membre de Old Man Gloom avec Aaron Turner et Caleb Scofield!

  • Adrien64
    16 avril 2011

    Parfait pour Doomriders,malgré un son trop fort et brouillon, le set qu’ils ont fait avec Red Sparowes était parfait… Maintenant, est-ce que notre bon vieux Nate Newton peut motiver ses amis de Converge pour venir???

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES