BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Superior Enlightenment : Images du concert aux Katacombes (Photos de Christina Greschner)

Yanick Klimbo Tremblay
20 avril 2011
Le 26 mars 2011 aux Katacombes de Montréal

Ce n’est pas peu dire de se retrouver en ouverture d’Immortal pour un de leurs concerts en Amérique! De nombreux groupes aimeraient ajouter ce petit fait divers à leur dossier de presse. Mais un groupe de la scène locale peut se le permettre maintenant, et c’est Superior Enlightenment de Québec qui a eu ce digne honneur d’ouvrir pour la formation norvégienne l’an passé. Après ce passage fort remarqué, venait le temps de mettre les bouchées doubles et de présenter un concert en tant que tête d’affiche à Montréal. C’est aux Katacombes que le groupe de Québec s’est présenté pour cette première expérience montréalaise. La lumineuse Christina Greschner était présente avec son appareil photo!

Avec un album du nom de The Great Obscurantism sous les manches, le groupe en profitait tout de même pour lancer son tout nouveau EP de 4 pièces intitulé Tyrants United. 

 

Sonorité black métallique qui t’écorche le visage comme une pelletée de gros sel échappée par un camion du ministère des transports en période de gel, le groupe ne lésine pas sur l’agression et propose même quelques passages death métal dans ses compositions qui sont, ma foi, punitives à souhait!

 

Avec un album complet et un Ep, le groupe ne perd pas de temps et prépare déjà la prochaine galette!

 

Il ne serait pas étonnant de voir se groupe se pointer le nez avec une compagnie métallique majeure car le potentiel est élevé et les chansons, bien présentes!

www.myspace.com/superiorenlightenment

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES