BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Symphony X : Images du concert du 25 avril au Métropolis avec Pyramid Theorem, Blackguard et Powerglove (Photos de Christina Greschner)

Yanick Klimbo Tremblay
29 avril 2011

La popularité du groupe américain Symphony x ne cesse de croitre. Dire qu’il y a quelques années, le groupe jouait aux Foufounes Électriques mais maintenant, c’est chez le voisin d’à côté, le Métropolis que le groupe s’exécute. Même si leur nouvel album ne sort qu’en juin, le groupe voulait tâter le terrain en visitant quelques villes au potentiel vigoureux, là où le groupe retrouve des amateurs imbibés de la sonorité du groupe, question de tester le pouls des amateurs. Montréal était sur la liste de cette tournée que l’on peut décrire comme étant sélective. La symphonique Christina Greschner était présente, armée de son appareil, pour capturer quelques images imbriquées dans le temps!

Les formations Soilwork et Nevermore devaient prendre part à cette tournée mais Peter Wichers de Soilwork avait des problèmes de dos, ce qui fait que le groupe a décliner l’offre à la dernière minute et pour ce qui est de Nevermore, le groupe a perdu son guitariste et son batteur! 

Pyramid Theorem

En guise remplacement, le groupe ontarien Pyramid Theorem prenait place sur scène avec son rock progressif.

 

www.myspace.com/pyramidtheorem

Blackguard

Par la suite, les montréalais de Blackguard ont fait monter la portion énergique de la salle d’un cran avec son métal hyperactif grâce à quelques pièces de leur nouvel album Firefight, disponible depuis quelques semaines.

 

Pour revoir mon entrevue avec Paul Ablaze, chanteur du groupe Blackguard, cliquez ICI!

 

www.myspace.com/blackguard

Powerglove

Powerglove s’est empressé d’y aller à leur tour avec leur portion métallisée de Nintendo métal, le tout agrémenté d’un visuel décapant!

 

Pour voir d’autres images du groupe Powerglove, cliquez ICI pour voir des clichés pris lors de leur visite en ouverture de Firewind.

 

www.myspce.com/powerglove

Symphony X

Le groupe Symphony X était, bien évidement, très attendu et de nombreuses personnes avaient répondu à l’invitation.

 

Symphony X lancera son nouvel album le 21 juin. Intitulé Iconoclast, cet album marquera leurs débuts avec leur nouvelle compagnie de disques, Nuclear Blast.

www.symphonyx.com

 

Toutes les photos Christina Greschner

Remerciements à BCI

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES