BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

2011 Le retour du Grunge avec Foo Fighters, Doughboys, Pearl Jam et Mudhoney au Centre Bell!

Yanick Klimbo Tremblay
16 mai 2011

C’est 1995 aujourd’hui avec l’annonce de deux concerts majeurs pour tous les trentenaires qui arboraient, jadis, chemises à carreaux et chevelure allongée car c’est le retour de deux figures majeures à Montréal du mouvement, je déteste ce terme… grunge! Pearl Jam qui fête son 20e anniversaire et Foo Fighters. Et que dire des artistes en ouverture! Avec Pearl Jam, nous aurons droit à Mudhoney, groupe de Seattle qui n’a jamais vraiment levé au niveau popularité mais qui s’est fait ramassé par une compagnie majeure à l’époque où chaque label signait tout ce qui sortait de cette ville pluvieuse de l’ouest américain.

2011 marque le 20e anniversaire de Pearl Jam qui, dans les années 1990, était l’un des groupes les plus influents. Afin de célébrer cet événement, le groupe a annoncé une tournée canadienne qui débutera en septembre, avec comme groupe invité, Mudhoney.

Septembre :

7 – Montréal, Centre Bell
11/12 – Toronto, Air Canada Centre
14 – Ottawa, Scotiabank Place
15 – Hamilton, Copps Coliseum
17 – Winnipeg, MTS Centre
19 – Saskatoon, Credit Union Centre
21 – Calgary, Scotiabank Saddledome
23 – Edmonton, Rexall Place
25 – Vancouver, Pacific Coliseum

De plus, 2$ de chaque billet vendu sera remis à la Fondation Vitalogy, qui amasse des fonds pour des organismes à but non lucratif, choisies par Pearl Jam.  

En 2005, Pearl Jam a fait une importante tournée canadienne, se produisant dans 17 villes à travers le pays. Remplissant soir après soir les amphithéâtres,  le groupe a fortifié une relation spéciale et unique avec ses fans canadiens.

2011 sera, pour Pearl Jam, une année complète de célébrations visant à souligner leur vingtième année d’existence. Le groupe a débuté cette année festive en lançant son nouvel album Live on Ten Legs, suivi de la sortie des rééditions de Vs. et Vitalogy en mars dernier.

En plus de leur tournée canadienne, le groupe donnera une fin de semaine de concerts à Alpine Valley aux États-Unis, suivie de la première du film Pearl Jam Twenty, réalisé par Cameron Crowe, celui qui a réalisé le film Singles qui mettait en vedette le groupe, ainsi que de la sortie d’un livre et de la trame sonore du long-métrage.

Plusieurs autres événements spéciaux auront lieu au cours de cette année commémorant les vingt ans de Pearl Jam.  

Pour plus d’informations à propos de  Pearl Jam,  consultez le :

 www.pearljam.com

Billets disponibles aux guichets du Centre Bell
Par téléphone: (514) 790-2525 ou 1 877 668-8269
Commandez en ligne: www.evenko.ca
Prix des billets : 83.00$ (incluant taxes et frais de service)

BILLETS EN VENTE LE SAMEDI 28 MAI À MIDI ! 

Foo Fighters eux aussi seront à Montréal!


 

Foo Fighters a lancé récemment son tout nouvel album qui détonne agréablement. Enfin, Dave Grohl peut vraiment se dire que ce groupe est une entité, plus personne ne peut dire : « Ouais, l’autre groupe du batteur de Nirvana! » Toujours aussi pertinent, la formation est plus solide que jamais malgré les éventuelles rumeurs voulant que ce disque soit la carte indiquant la sortie… En ouverture, un joyau de la scène montréalaise avec les Doughboys. Ca me fait rire car il y a quelques années, Jonathan Cummins le guitariste du groupe mais qui œuvre maintenant dans le journalisme musical, donnait des flyers en sortant d’un concert pour son groupe Bionic et je lui ai dit : « Je croyais que c’était pour le retour des Doughboys? »  Et sa réponse : « Jamais dans 100 ans! » 

evenko est  fier de présenter FOO FIGHTERS sur la scène du Centre Bell le 10 août prochain. 

Les Foo Fighters partent en tournée pour promouvoir leur album Wasting Light, et les groupes Doughboys et F–ked Up assureront la première partie.
 
Wasting Light, leur 7e et plus récent album, trône toujours au sommet des palmarès après avoir débuté en première position sur les palmarès internationaux.  L’album a reçu les meilleures critiques de leur carrière (qui s’échelonne sur plus de 16 ans), dont 4 étoiles décernées par les magazines Rolling Stone et People, une cote de A- du Entertainment Weekly qui a également écrit :   “Voici le miracle: les Foo Fighters n’ont jamais été considéré comme un groupe qui regarde en arrière. Light est vraiment un album de rock musclé avec des chansons intenses et accrocheuses qui ont fait leur renommée… »

D’autres dates de tournée seront annoncées dès qu’elles seront confirmées. Pour plus d’info, consultez : www.tour.foofighters.com 

Billets disponibles aux guichets du Centre Bell
Par téléphone: (514) 790-2525 ou 1 877 668-8269
Commandez en ligne: www.evenko.ca
Prix des billets : 53.50$ / 63.50$ / 73.50$ (incluant taxes et frais de service)
* Limite de 6 billets par personne

BILLETS EN VENTE LE SAMEDI 21 MAI À MIDI !

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES