BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Marduk: Guerre… épais! (Entrevue avec Morgan Hakansson)

Yanick Klimbo Tremblay
20 mai 2011

Dans l’exécution black métallique, Marduk a toujours été l’un des chefs de file dans la rapidité des pièces. Et les entrevues avec Morgan Hakansson sont aussi très rapides, à l’image de sa musique. Avec un peu plus de 20 ans de loyaux services avec son groupe Marduk, Hakansson a vécu de nombreuses incarnations du groupe mais est toujours resté le maître qui tient les rennes de cette bête infernale. C’est son enfant, quoique bestial, et il contrôle tout au sujet du groupe. Le groupe sera à Montréal très bientôt et j’en ai profité pour lui poser quelques questions très rapides, question de savoir ce qui va se produire pour le groupe en 2011 ! Entrevue avec Morgan Hakansson, guitariste de Marduk.

Vous venez nous visiter avec une nouvelle tournée mais pas dans l’optique de promouvoir un nouvel album. Est-ce une façon de célébrer le 20e anniversaire du groupe ou tout simplement, une occasion de sortir de l’Europe pour venir en Amérique quelques jours, question de visiter vos fanatiques ?

C’est ça. Nous venons pour une petite tournée de 7 jours en Amérique. Nous serons du Maryland Deathfest et nous nous sommes dits, tant qu’à être présent en Amérique, pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques concerts additionnels, ici et là ? Nous avons donc choisi les places que nous voulions visiter pour y donner des concerts. Sept villes, sept concerts et sept vents de la mort ! Et cette série de concerts sera la seule étant donné que nous faisons les festivals européens pendant l’été. Par la suite, nous retournons travailler sur le nouvel album en studio. C’est une bonne opportunité de rencontrer les Légions de fanatiques de Marduk, nous en profiterons pour lancer un mini-album de trois chansons, en guise de surprise dans un sens, en ce début de tournée.  

20 ans plus tard, il y a toujours ce feu interne qui brûle en vous, le groupe est toujours aussi vigoureux  et votre combat contre le christianisme est toujours aussi virulent. Avec tout ce que l’on entend dans les médias, à la télé, sur le web ou dans les journaux, toute cette presse qui raconte que l’Église protège des prêtres pédophiles, la corruption au Vatican et autres scandales religieux, on ne peut pas dire qu’ils pratiquent ce qu’ils prêchent ! Est-ce que ce sont des munitions pour vous qui vous permettent d’avoir encore plus de puissance de frappe et qui servent d’impact dans votre furie contre eux?

C’est certain que c’est une inspiration en plus des innombrables évènements qui attisent notre feu black métallique et qui permet à notre machine de rester bien huilée! Nous pouvons délivrer nos 7 bols de colère sur la tête des faibles… 

 

Aube métallique….

Donc, il y aura un nouvel album d’ici la fin de l’année pour Marduk ?

En ce moment, nous savons que nous entrerons en studio vers la fin de l’année donc l’album devrait être prêt au début de 2012. Comme je te disais, nous avons un mini-album de trois chansons du nom d’Iron Dawn. À l’automne, nous sortons notre coffret qui célèbre notre vingtième anniversaire, le Jubileum Box. En gros, il y a de nombreuses choses qui s’en viennent.

Un nouvel album dans tout ça, ca promet. As-tu quelques détails à ce sujet ?

Nous allons enregistrer le prochain album au Studio Endarker, le même que pour les trois derniers albums. Nous allons le produire par nous-mêmes. C’est notre bassiste et le propriétaire du studio par le fait même, Devo, qui va faire le mix. 

Vous serez en Amérique très bientôt et vous allez présenter une tournée très black métallique avec tous les autres groupes présents avec vous. Avez-vous choisi personnellement tous les groupes de la tournée ou est-ce le travail des agents de tournée?

Nous n’avons pas monté la tournée de manière personnelle. C’est notre agence de booking. Mais ils savent ce que nous voulons, ce que nous souhaitons avoir avec nous. Nous avons déjà fait de la tournée avec Black Anvil avant. C’est définitivement une tournée qui a de l’aplomb pour tous les amateurs de métal extrême. Ne manquez pas ça !

 

Traverser le temps…

Est-ce qu’il a été difficile de convaincre Aura Noir de traverser l’Atlantique avec vous ?

Je ne suis pas celui qui a fait ce boulot mais je suis assez certain qu’il n’a pas été difficile de convaincre Aura Noir. Ce n’est pas très difficile de convaincre un groupe de prendre l’avion pour aller foutre le bordel ailleurs, tu vois ? Question de détruire le monde ! C’est la raison pourquoi nous existons ! Donc, on se voit à Montréal?

Oui, effectivement!

Je vous souhaite une expérience des plus meurtrières car la dernière fois où nous avons mis les pieds chez-vous, c’était intense ! Je m’attends à la même chose, rien de moins cette fois-ci ! C’est un appel aux armes…

 

Concours Marduk !

 

BangBang, en collaboration avec Extensive Enterprise, vous offre une paire de billets pour le concert de Marduk qui aura lieu le 29 mai 2011 aux Foufounes Électriques ! Tout ce que vous devez faire est de répondre à la question au bas et de nous faire parvenir le tout à l’adresse suivante avec vos coordonnés :

concours_btbam@hotmail.com

La question est : Quel est le titre du nouveau EP de 3 chansons de Marduk ?

Facile ? Ma fille de 3 ans pourrait le trouver !

 

Le gagnant se mérite une paire de billets pour le concert !

Le concours est valide d’aujourd’hui le 20 mai au 24 mai 2011 ! Le gagnant sera tiré au hasard et seulement le gagnant sera contacté donc cessez de m’envoyer des courriels du genre : « C’tu moi qui a gagné ? »

www.marduk.nu

 

Remerciements à Extensive Enterprise !

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES