BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Who Cares? : Déployer ses zèles (Entrevue avec le groupe)

Yanick Klimbo Tremblay
23 mai 2011

Le métal au Saguenay se porte bien, ou mieux si l’on estime une période plutôt latente depuis une bonne quinzaine d’années, soit depuis l’éclosion de la bulle créée par Necronomicon. Le talent métallique saguenéen n’est pas à négliger, de nombreuses formations pullulent au Royaume de Jean « Lala » Tremblay mais peu réussissent à se sortir la tête de l’eau du Lac St-Jean bien longtemps, question de pouvoir prendre souffle autre que dans une talle de bleuets. Who Cares? est un groupe qui pourrait remettre le Saguenay Lac-St-Jean sur la carte, du moins au niveau provincial grâce à un tout nouveau démo pas piqué des vers et une série de spectacles en ouverture de Macabre, la formation américaine. Entrevue avec le groupe.    

Le démo va enfin sortir, quel est le nom de cette petite pièce de plastique?

Le Grand Déploiement.

La pochette est bien intéressante, sobre et virulente en même temps. Cette image semble venir d’un vieux livre d’histoire de l’Amérique, où avez-trouvez ça ?

Dans un vieux livre d’histoire de l’Amérique! Hahaha ! Non, en fait c’est une engravure de Hans Holbein the Younger qui date du 16ième siècle. Finalement c’est presque ça mais du côté des cousins!

 

Sur ce démo, qu’allons-nous retrouver musicalement parlant?

Les dernières tounes de 2009. C’est la suite du premier démo qui aurait dû sortir il y a un an, mais suite à un certain problème technique, on a pu le finir seulement cet hiver. Les beats sont simples et brutaux, comme sur le premier démo, mais plus recherchés. Le style de vocal à changé radicalement et ça donne une toute autre couleur. On y retrouve une ébauche des sentiers qu’on est en train d’élargir pour un EP bientôt et ensuite l’album.

Est-ce que c’est une carte de visite pour un éventuel contrat de disques ou tout simplement le fruit de votre labeur sur disque, question d’en vendre quelques-uns ici et là ?

Ce démo là, c’est surtout les tounes qu’on fait en show depuis deux ans avec celles du premier démo. Les bonnes vieilles tounes que ça se garoche partout quand on les joue. Le monde nous le demande depuis un an et on avait hâte de leur livrer la marchandise. Mais pour en revenir à notre labeur, on travaille fort sur l’album et les nouvelles tounes vont être très intenses en show, on a hâte de pouvoir les faire. On s’en est permis juste une, une fois, juste pour voir. Il a fallu sortir les pelles après dans l’pit ! On va peut-être la faire à Montréal !!!

Vous ferez le lancement du démo lors du passage de Macabre à Jonquière. Comment en êtes-vous venus à vous ramassez sur ce concert ?

C’est grâce à Emmanuel Bergeron, notre manager. Il a tout concocté et nous a annoncé la nouvelle, on était tous vraiment surpris !

De plus, vous serez à Montréal, votre première visite ici, en ouverture de Macabre encore une fois. Comment percevez-vous cette première visite ici car c’est de calibre tout de même ?

Manu est un très bon manager, il va être avec nous le 3 juin. On espère que toute la gang qu’on connaît à Montréal va être là. Ça serait vraiment l’fun de se faire un gros party parce que ça fait longtemps qu’on a hâte de venir tripper avec vous autres et là, ça y est !!! Avec MACABRE en plus, au Foufs, quoi demander de mieux ! c’est LE 3 JUIN !!!

En ce moment, vous partagez l’appellation Who Cares ? avec le nouveau super-groupe qui comprend Tony Iommi de Black Sabbath, Nicko McBrain d’Iron Maiden, Ian Gillan de Deep Purple et Jason Newsted, l’ex-Metallica. Est-ce que vous avez pensé changer le nom du groupe ?

WHO CARES?

www.myspace.com/whocaressaguenay

 

Who Cares? sera en concert le vendredi 3 juin aux Foufounes Électriques de Montréal en ouverture de Macabre en plus de Hellacaust.

De plus, les mêmes groupes seront à la Place Nikitoutagan de Jonquière le 9 juin!

 

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES