BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Enslaved revient en Amérique, Kyuss Lives enfin chez nous et retour sur le concert de Macabre!

Yanick Klimbo Tremblay
6 juin 2011

Enslaved : de retour en Amérique avec Ghost et Alcest !

 

Le groupe norvégien Enslaved sera de retour très bientôt pour une tournée complète en Amérique du Nord. Fort de leur succès en relation avec leur dernier album Axioma Ethica Odini, le groupe s’est fait encore une fois bien remarquer lorsqu’il a ouvert pour Dimmu Borgir au Métropolis.

Pour cette visite, la formation sera accompagnée par le phénomène intrigant qu’est Ghost (quoiqu’en apprenant l’identité véritable du chanteur, Tobias Forge de Repugnant et Subvision, le lustre a perdu un peu de son panache) en plus du fantastique groupe du nom d’Alcest.

Les arrêts pour le Québec sont les suivants :

Le 28 septembre à l’Impérial de Québec

Le 29 septembre au Café Campus de Montréal

Les détails pour la mise en vente des billets ne sont pas encore disponibles !

Pour relire mes dernières entrevues avec les groupes mentionnés plus haut, cliquez ICI pour Enslaved, ICI pour Ghost et ICI pour Alcest !

Kyuss Lives! à Montréal !

 

Si un groupe a bel et bien eu un impact majeur sans que l’on s’en rende vraiment compte, c’est bien Kyuss. Ce groupe majeur n’a jamais eu la chance de savourer son succès, l’éveil du peuple s’étant effectué à la mort du groupe lorsque chaque musicien de ce groupe mythique s’est retrouvé avec d’autres formations comme Josh Homme et Nick Oliveri avec Queens of the Stone Age, Brant Bjork avec de nombreux projets dont une brève apparition avec Fu Manchu et John Garcia avec Unida.

C’est donc une formation originale aux trois quarts qui est remontée sur les planches dès l’année dernière, question de garder la magie du groupe bien vivante. John Garcia avait son projet Garcia Plays Kyuss qui roulait fort bien en Europe. Lors d’un concert au Hellfest, Oliveri et Bjork sont venus accompagner leur copain, question de se payer du bon temps. L’idée était en place, le projet a roulé en Europe depuis et c’est au tour de l’Amérique d’y goûter en septembre avec un arrêt à Montréal le 18 à l’Olympia.

Sans Josh Homme qui n’a pu se joindre au groupe car trop occupé avec son groupe principal, Kyuss Lives ! a retenu les services de Bruno Fevery qui était le guitariste de John Garcia lors de la tournée précédente. Ceci risque d’être la seule véritable incarnation du groupe visible et audible, pour des lunes…

À ne pas manquer, sous aucune condition !

Les billets partent comme de petits pains chauds bien dodus en passant…

Cliquez ICI pour un achat !

Macabre : Retour sur le concert !

C’est en cliquant ICI que vous pourrez lire mon appréciation de ce concert donné vendredi soir dernier à Montréal !    

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES