BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

CINÉ-MÉTAL & CINÉ-OSHEAGA: Apportez vos chaises pliantes!

Yanick Klimbo Tremblay
14 juillet 2011

L’événement Ciné-Métal était déjà un incontournable pour les mordus du festival HEAVY MTL. L’an passé, les fans s’étaient rassemblés pour voir Iron Maiden: Flight 666 ainsi que Anvil: The Story of Anvil au Métropolis.

Cette année, non pas qu’une seule, mais QUATRE soirées cinéma sont à marquer à votre calendrier: les 21 et 22 juillet pour Ciné-Métal, et les 27 et 28 juillet pour Ciné-Osheaga. Gratuites, celles-ci prendront place sous les étoiles plutôt qu’en salle, à la place de la Paix.

La place de la Paix est située sur le boul. Saint-Laurent, dans le pôle Carrefour des Mains du Quartier des spectacles (entre Ste-Catherine et René-Lévesque, attenant à la Société des Arts technologiques).

Deux soirées Ciné-Métal célébreront la musique corrosive dans le cadre de HEAVY MTL avec METAL: A HEADBANGER’S JOURNEY de Banger Films (auteurs de Global Metal, Rush: Beyond the Lighted Stage et Flight 666 notamment), dont la réputation n’est plus à faire. L’ovni musico-social HEAVY METAL PARKING LOT, filmé dans le stationnement d’un concert de Judas Priest, sera servi en début de programme.

Du côté de Ciné-Osheaga, le 27 juillet nous revisiterons le deuil et l’extase des concerts des White Stripes avec WHITE STRIPES: UNDER GREAT WHITE NORTHERN LIGHTS d’ Emmett Malloy. À voir ou à revoir, pour le cran de Jack et les envolées du groupe en sol canadien!

Puis, le 28 juillet, nous accompagnerons Karkwa avec LES CENDRES DE VERRE, filmé par Nathanaël Le Scouarnec avant la sortie de Les Chemins de verre. Composé de captations de concerts, de jams, de séances studio ainsi que de moments du quotidien, l’opus jette un regard inattendu sur le travail d’un des groupes les plus en vogue actuellement dans le paysage québécois.

Ces deux excellents documentaires seront précédés des courts-métrages des Beastie Boys, MAKE SOME NOISE et FIGHT FOR YOUR RIGHT REVISITED.

CINÉ-MÉTAL dans le cadre de HEAVY MTL
Jeudi 21 et vendredi 22 juillet, 19h

METAL: A HEADBANGER’S JOURNEY
www.metalhistory.com
avec en ouverture le court-métrage culte HEAVY METAL PARKING LOT
www.heavymetalparkinglot.com

CINÉ-OSHEAGA dans le cadre de OSHEAGA ARTS
Mercredi 27 juillet, 19h
WHITE STRIPES: UNDER GREAT WHITE NORTHERN LIGHTS
www.whitestripes.com/film/film.html
précédé du court-métrage MAKE SOME NOISE des Beastie Boys

Jeudi 28 juillet, 19h
KARKWA: LES CENDRES DE VERRE
www.lescendresdeverre.com
précédé du court-métrage FIGHT FOR YOUR RIGHT REVISITED des Beastie Boys

Apportez couvertures et chaises pliantes!

Les projections de la place de la Paix sont une coproduction d’evenko, du Quartier des spectacles et de la Société des arts technologiques.

4 projections extérieures GRATUITES!

Les 21 et 22 juillet pour CINÉ-MÉTAL dans le cadre de HEAVY MTL

Les 27 et 28 juillet pour CINÉ-OSHEAGA dans le cadre de OSHEAGA

Apportez couvertures et chaises pliantes!

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES