BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Portishead: De retour à Montréal en octobre!

Yanick Klimbo Tremblay
14 juillet 2011

evenko, Greenland et Igloofest sont fiers de présenter Portishead au Quai Jacques-Cartier le 7 octobre prochain. Le groupe Thought Forms assurera la première partie du spectacle. Personne ne sonne comme Portishead. Le succès de leurs albums démontre clairement leur place importante dans le monde de la musique. Pour la première fois depuis 1998, Portishead annonce une tournée en Amérique du nord.

Selon Adrian Utley : «Nous avons toujours cru que c’était nécessaire de revenir en Amérique du nord, on veut le faire depuis la sortie de Third, mais notre horaire ne nous le permettait pas. Nous sommes ravis d’enfin revenir».

Après un hiatus de 11 ans, l’album Third, le premier depuis leur album éponyme sorti en 1997, a fait sont entrée en 7ième position du palmarès Billboard Top 200 en plus de recevoir des critiques dithyrambiques. Le magazine Rolling Stone a qualifié l’album d’un «retour inattendu et impressionnant ». Newsweek a pour sa part dit que l’album «valait la longue attente». «Third est plus extrême, plus propulsif et plus dur que les albums précédents de Portishead» affirme le New York Times.

Après la sortie de Third, Portishead a fait une seule apparition en Amérique du nord dans le cadre du festival Coachella le 26 avril dernier après une répétition privée, sur invitation seulement, au Mayan Theater de L.A.  Suite à cette performance, le Rolling Stone a affirmé : «Beth Gibbons et sa bande ont définitivement livré, présentant des nouvelles chansons de leur premier album en plus de 10 ans. Les multiples strates de son voyageaient à travers le terrain comme un massage auditif, les six membres étaient en cohésion totale et d’une précision incroyable, tous les « scratchs » de tables tournantes et les notes des synthétiseurs étaient magnifiquement amplifiés». Judicieusement, le groupe a terminé son concert en disant «Merci d’avoir attendu!».

Jim Barr (basse), Clive Deamer (batteries) et John Baggott (claviers) se joindront à Beth Gibbons, Geoff Barrow et Adrian Utley sur scène.

Ne manquez pas un des rares passages de Portishead à Montréal le 7 octobre au Quai Jacques-Cartier avec le groupe invité Thought Forms

LE VENDREDI 7 OCTOBRE  À 19h30 / QUAI JACQUES-CARTIER

BEAU TEMPS / MAUVAIS TEMPS

BILLETS EN VENTE SAMEDI 16 JUILLET À 10H

Billets disponibles aux guichets du Centre Bell
Par téléphone: (514) 790-2525 ou 1 877 668-8269
Commandez en ligne: www.evenko.ca

Prix des billets : 64.95$ (taxes et frais de service inclus)

www.portishead.co.uk

2 commentaires
  • Nitram
    14 juillet 2011

    BEAU TEMPS / MAUVAIS TEMPS en octobre à 65$, espérons que la pluie ne soit pas au rendez-vous…

  • Yanick Klimbo Tremblay
    18 juillet 2011

    Bring your umbrella!!!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES