BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Syk0De_: L’album « A Few Seconds of Delusion » en analyse!

Yanick Klimbo Tremblay
6 août 2011

Syk0De_

A Few Seconds of Delusion

Indépendant

Un mini-album ou carte de visite pour cette formation métallique montréalaise qui combine les rythmiques saccadées, la basse pimpante, les harmonies scintillantes aux guitares avec une voix unidimensionnelle (sauf la portion caramélisée sur Cosmic Fool) en plus de quelques éléments électroniques  aux claviers en plus de quelques portions de piano. Musicalement, et je dois faire une comparaison pour pouvoir vous guider, Syk0De touche aux climats rugueux du métal avec la voix erratique de Nameless mais au niveau musical, ce groupe possède la même virtuosité que Mudvayne sur l’album LD.50 car on ressent que l’équipe de musiciens est habile grâce aux nombreux changements de structures dans chaque pièce.

Production sans failles, Syk0De impressionne avec ce mini-album qui a une sonorité de haut calibre. Il est évident que certaines personnes trouveront le style un peu dépassé mais si vous carburez encore au métal aux harmoniques pincées, à la basse qui frétille avec une dose de funkyness en plus d’une cadence martelée par des percussions précises… donc comme du Mudvayne… vous serez aux anges !

Un plus grand nombre de variances dans la voix auraient eu un effet de profondeur métallique encore plus recherchée qui serait venu beaucoup plus me chercher car après 4 chansons, j’avais ma dose du timbre de voix trop exclusif du chanteur Nameless.

Un produit de chez nous qui risque d’être encore plus intéressant avec le temps !

www.sykode.com

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES