BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Lecherous Gaze: Analyse du mini-album du même nom!

Yanick Klimbo Tremblay
15 août 2011

Lecherous Gaze
Lecherous Gaze

Tee Pee Records

Lorsque j’ai poppé ce disque dans mon lecteur, j’étais excité car je ne reçois que très rarement des promos de Tee Pee Records. J’aime les produits de Tee Pee, donc Lecherous Gaze devrait me plaire, non ? En appuyant sur PLAY, oups… quelque chose cloche… je croyais que c’était un cover de « I’ll be There For You » du groupe The Rembrandts, qui est devenu le thème de l’émission Friends par la suite. Sur cette chanson, le chanteur pose tout de suite ses bases, il est un émule de Joey Ramone et de Glen Danzig, époque Misfits, que personne n’en doute.

Deuxième chanson… oh… pas mieux, ceci est une réinterprétation de Tearin’ du Rollins Band ?  C’est surement ça, il y a même le fabuleux « Yeah ! » qui est lancé en début de chanson. Mais non, nous sommes en présence d’une pièce qui s’intitule Sold et qui présente les mêmes caractéristiques que la chanson du Rollins Band.

Deuxième pièce sur un grand total de 4, je ne suis pas aux oiseaux si je peux m’exprimer de la sorte. Je donne une chance aux deux autres… mais malheureusement, ce n’est pas convaincant. Je me demande pourquoi l’équipe de Tee Pee a signé ce groupe à la base ? Car il faut se l’avouer, c’est mauvais en gériboire ! Quand tu offres un EP de 4 chansons et qu’à l’écoute de la deuxième chanson seulement, tu te demandes quelle est la vision du groupe, ce n’est pas ce que je pourrais appeler un départ fructueux !

Je passe mon tour…

www.lecherousgaze.com

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES