BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Scène 1425: Lancement de sa programmation avec Andrew WK en vedette!

Yanick Klimbo Tremblay
16 août 2011

Voici le communiqué de presse de l’organisme Scène 1425 qui lancera sa nouvelle saison très bientôt avec quelques invités très intéressants! Ce lancement est en fusion avec le festival Pop Montréal mais il est à noter que l’évènement décrit se déroule bel et bien à Laval, ne vous tromper pas de destination lorsque vous allez prendre le métro! Vous quitterez la ville de Tremblay pour aller vers celle de Vaillancourt. Mais attention à Laval, il n’y a pas de Bixi!

- Mardi, 16 août 2011 – Envers et contre canicules et mouches noires, on se rafraîchit le gosier en te concoctant une rentrée de feu chez Scène 1425… Ainsi, on ouvre grand la porte au nec plus de la musique pour faire battre ton cœur un peu plus vite dès septembre prochain.

Départ en lion, alors qu’on crinque l’ampli pour monsieur « Party Hard » en chair et Whisky, Andrew WK qui viendra nous donner une leçon épique en matière de fiesta. En plus de quoi, on prend soin de l’entourer de gens de qualité en les personnes de Galaxie, Dominique Young Unique, Alaclair Ensemble, Beverlay, 2Legit2Quit et DJ Bertbaker qui assure les ambiances. Et ça, c’est du lancement de saison mon ami. Pour l’occasion, on s’associe avec Pop Montréal parce qu’on est swell de même. Le 24 septembre @La Maison des arts de Laval

On conclut le mois en mode rap français avec IAM, légende vivante du hip-hop made in Marseille, qui s’arrêtera à Laval pour nous gaver de beat démesurés. Voilà de quoi saliver d’ici au 30 septembre.

Octobre s’amorce quant à lui sur une note folk, alors que le 5, Leif Vollebekk et Little Scream viennent déployer leurs consonances riches et texturées côte-à-côte et que le 10 sera l’hôte d’une rencontre au sommet avec Timber Timbre et The Barr Brothers réunis pour faire chanter les étoiles.

Le 20 octobre, on ne se peut plus d’attendre le retour du tandem fusionnel Handsome Furs, qui s’arrête dans la banlieue pour y déballer les bombes de son tout dernier gravé Sound Kapital. De quoi bien mettre la table pour le retour en force de Jean Leloup et ses nouveaux complices The Last Assassins, sur scène le 2 novembre. Afin de bien doser les choses, on se paie Manu Militari entre les deux – le 24 octobre – question de se flower du plomb dans’ caboche.

En décembre, il fait froid, Noël approche et on va s’époumoner pour The New Cities, qui mettront leur Heatwave dans le cœur des amateurs des vers d’oreille pop et lustrés de la jeune formation.

Voyez, ça va dans tous les sens et c’est tant mieux! D’autant plus que Socalled sera aussi de la partie (2012) et qu’on vous réserve d’autres belles surprises qui seront dévoilées très prochainement.

Amour,

S1425

PROGRAMMATION SCÈNE 1425 À LAVAL:

24 septembre – Lancement de Saison a/c Andrew WK, Galaxie, Dominique Young Unique, Alaclair Ensemble + invités @Maison des arts

30 septembre – IAM + Invités @ Salle Antoine-Labelle (Récréathèque)

5 octobre – Little Scream et Leif Vollebekk @ Studio théâtre de la Salle André-Mathieu

10 octobre – Timber Timbre et The Barr Brothers @ Maison des arts

20 octobre – Handsome Furs @ Maison des arts

24 octobre – Manu Militari @Maison des arts

2 novembre – Jean Leloup & The Last Assassins @ Salle André-Mathieu

3 décembre – The New Cities @ Maison des arts

24 février 2012 – Socalled @ Maison des arts

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES