BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Scène 1425 : Galaxie et Andrew WK, ca vaut le détour !

Yanick Klimbo Tremblay
19 août 2011

J’ai eu la chance de voir Andrew WK deux fois en concert. La première était en ouverture de Danko Jones aux Foufounes, pas besoin de vous confirmer que malgré la grande prestance de Danko, c’est Andrew WK qui a volé la vedette ! Le charismatique chanteur a mis le mot adrénaline dans le mot spectacle, probablement pour créer le mot Spectadrénaline ? Ce néologisme n’existe pas mais après avoir vu cet énergumène lors du lancement de la saison de Scène 1425, vous allez comprendre.

Ma deuxième rencontre avec la bête eue lieu au défunt Cabaret où il agissait en tant que tête d’affiche. La fête était au rendez-vous, WK laissait monter tout les adeptes de saut en foule et autres planeurs de têtes. La formation musicale d’Andrew WK était très solide, le gars s’entoure toujours, la grande majorité du temps, de musiciens de la scène métallique. À l’époque, son batteur était Donald Tardy d’Obituary, un groupe de death métal de la vieille école.

Son premier album I Get Wet était énergique. Il alliait la pop d’ABBA avec l’impétuosité des groupes métal, un mélange enivrant sous des thèmes festifs. Par la suite, son deuxième album The Wolf est tombé à plat, ainsi que toute la visibilité entourant le loup… Les albums suivants d’Andrew WK ne sont sortis qu’au Japon, laissant le type dans l’obscurité la plus totale ici. Mais il est de retour, assoiffé de rock et de fêtes qui se termineront aux petites heures ! Faites-vous un grand plaisir en cet automne qui s’en vient et assister au concert du Loup !

Présent aussi sur la soirée est nul autre que Galaxie, groupe d’ici qui peut se passer des présentations officielles ! Avec son leader qu’est Olivier Langevin, un grand aficionado du rock, vous savez que vous aurez droit à du rock, et que ça ! Un nouvel album du nom de Tigre et Diesel sous la ceinture, ça sera une soirée qui va lever car la réputation de Galaxie en concert n’est pas surfaite. C’est un groupe qui carbure au rock et qui te met l’exhaust du rock dans ta face !

Et tout ca se déroulera à Laval ! Mettez de côté vos préjugés envers le 450 et venez jusqu’à la station Montmorency, c’est là que ça se passe !

Pour des billets, CLIQUEZ ICI !

http://www.scene1425.com/fr

Vidéo un peu bordélique qui démontre l’ambiance d’un concert d’Andrew WK…

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES