BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Hey Sugar: Critique de l’album « Along For The Ride »

Yanick Klimbo Tremblay
20 août 2011

Hey Sugar
Along For The Ride

Indépendant

Oh, il y a un p’tit quelque chose ici. Quelque chose de rock n’ roll ! Hey Sugar fonce la tête première dans le rock, ne réinvente rien mais s’amuse et espère, par la fait même, vous amusez aussi ! Groupe de Montréal, on sent l’esprit de la Ste-Cath’ sur ce disque, la bière bon marché camouflée par un sac brun, la chaleur de juillet à boire du houblon dans un parc à spotter les filles en tenues affriolantes…

Si vous avez aimé le premier album du groupe The Datsuns, vous devez mettre la main sur cet hybride immédiatement car c’est efficace. Rien n’est réinventé, on continue de faire tourner une roue qui est déjà bien huilée. La force du groupe est évidemment les riffs rock, les refrains accrocheurs et les transitions musicales, le tout sous un tonne de décibels bien puissants offerts par un groupe solide et une série de voix qui ont ce bel esprit de communion.

L’envie de taper du pied vous aurez en écoutant l’album et plus spécialement la chanson No Tomorrow qui possède une cadence endiablée. La chanson Along For The Ride vous remémore que l’écoute de ce disque doit être fait dans un climat de vitesse, que ce soit en rouli-roulant, en vélo ou en pédalo !

Bon petit groupe d’ici, aucun doute !

www.myspace.com/heysugarband

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES