BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Chrome Division: Critique de l’album « 3rd Round Knockout »

Yanick Klimbo Tremblay
13 septembre 2011

Chrome Division
3rd Round Knockout

Nuclear Blast

L’autre groupe de Shagrath (où il joue de la guitare uniquement) ne donne pas dans le black métal symphonique. Si vous ne le saviez pas, Chrome Division est à des lunes de la sonorité de Dimmu Borgir car ce projet en parallèle du chanteur de cette entité norvégienne se laisse verser lentement vers des confins très rock de becycles à gaz, de poupoules à gros nichons et à l’alcool qui coule à flots ! Le son qui résonne des chansons en plus des paroles demeurent très près du rock très lourd, chaud et invitant comme ce qu’offre un groupe comme Down par exemple.

Sur 7 G-Strings, avec ses échantillons sonores d’une femme affirmant qu’elle aime grignoter des « minous », nous sommes en présence de la pièce la plus lourde du lot avec ses riffs terrorisants et la voix de Shady Blue, chanteur de Susperia qui en est à son premier album avec Chrome Division, qui demeure très crooner métallique ! Ensuite, la chanson Join The Ride offre une facette beaucoup plus technique et enjouée de la part du groupe, se frottant même avec ce que peut offrir Spiritual Beggars, un autre projet scandinave très rock qui agrémente les temps libres de musiciens métal de la même scène, environ.

Chrome Division s’attaque même à un classique de Johnny Cash avec Ghost Rider in the Sky, pièce maintes fois reprises par de nombreux groupes. Leur version est musclée, impétueuse et enivrante ! Avec The Magic Man, on peut avoir le côté très chaleureux du groupe avec une cadence blues typique et de l’harmonica provenant des bayous louisianais.

Il est intéressant d’entendre ce que des musiciens métalliques à la base peuvent offrir en dehors de leur zone de confort. Ce n’est pas cheesy, bon marché ou ironique car le disque demeure un foutu bon disque de rock à la base, avec un bouillonnement blues et une harmonie musicale entière!

Surprenant !

www.chromedivision.com/

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES