BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Queensrÿche: Critique de « Dedicated to Chaos »

Yanick Klimbo Tremblay
28 septembre 2011

Lointain sont les chefs d’œuvre que sont Operation: Mindcrime et Empire. Queensrÿche persiste encore, d’année en année avec des albums de plus en plus mauvais… Ca me fait un peu de peine à dire… pas vraiment de peine, j’exagère… mais Dedicated to Chaos, c’est vraiment mauvais comme disque !

Juste avant d’écouter l’album, je m’étais mis dans une situation hyper positive en plus, me rappelant que j’avais vu cet étonnant groupe en ouverture de Metallica à Chicoutimi en 89, qu’Operation:Mindcrime et Empire étaient des albums sans faille. Je me suis tapé quelques clips sur YouTube comme Jet City Woman, Eye of the Stranger et Queen of the Reich… bref, j’ai fait mes devoirs de positivisme mais en activant le disque dans mon lecteur pour la troisième fois cette semaine, ca ne passe pas !

Je sais qu’un groupe doit évoluer mais la tangente prise par Queensrÿche me slashe les schnolles ! Leur buzz musique de cirque sexy, Zoomanity et saxophone érotique me laisse ultimement, froid ! Dès que j’ai entendu Wot We Do, mon café m’est revenu en bouche… même chose pour Got It Bad avec ses chaleurs érotiques, cithare et ambiances muy calor

Un point positif, la chanson très FM Radio Rock Matante (maintenant Rouge FM) qu’est Around the World qui est probablement une chanson que Geoff Tate a trouvé dans les vidanges de U2. Comme disait Hugh à Lisa Simpson dans l’épisode du futur de Lisa : « Tu es comme un fleur qui a poussé sur un tas de fumier ! »

Et il y a aussi At the Edge qui est tout de même semi-écoutable mais enlève le nom de Queensrÿche sur la pochette, fait écouter ça à Joe Bleau, il va te dire que c’est de la bouillie laxative pour hippopotame constipé !

Vers la fin, c’est un peu mieux, à partir de la chanson At the Edge justement, mais trop peu, trop tard ! En 2011, il y en a énormément des produits musicaux que l’on peut qualifier de « C’est pas si pire que ça! » mais en même temps, il y en a une quantité non-négligeable qui sont vraiment plus intéressants. Pour cette raison, Dedicated to Chaos ne passe pas le test, tout simplement !

www.queensryche.com

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES