BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Dir En Grey: À Montréal en décembre!

Yanick Klimbo Tremblay
16 octobre 2011

Dir En Grey, considéré bien souvent comme le Tool du Japon au niveau de l’éthique musicale et non pour la sonorité, sera de passage au Québec très bientôt. Musicalement, ce groupe ne lance jamais deux albums identiques de suite, au diable la recette même si le précédent à fait un malheur, le groupe retourne toujours à leur table de travail pour déconstruire le tout et reconstruit avec de nouvelles bases. Avec les évènements catastrophiques en relation avec le tsunami dans leur pays natal, l’inspiration a été aussi florissante que la quantité de dégâts dans leur fantastique contrée.

Les membres du groupe rock japonais ont récemment exprimé leurs sentiments par rapport à l’état de leur pays natal, désirant en savoir plus à propos du haut niveau de radiations détecté à la suite du désastre nucléaire lors du tremblement de terre. Après avoir écrit une lettre ouverte ayant reçu une grande couverture médiatique le 1er août dernier, la formation désire aller plus loin en demandant l’aide de la population. Leur message: «Crier pour la vérité !»

Le lundi 3 octobre, un nouveau panneau a été révélé sur Times Square à New York, démontrant l’image provocatrice d’une explosion nucléaire. DIR EN GREY ont aussi lancé un nouveau site web, Scream4Truth.com pour les aider dans leur mission d’obtenir de l’information des autorités japonaises concernant le désastre du 11 mars 2011.

Dans un message vidéo sur leur site, DIR EN GREY partage leurs réels sentiments. Le guitariste DIE explique : « Il faut accepter la situation et l’analyser dans le but d’en sortir grandis

Le chanteur KYO, quant à lui, s’interroge : «Quelle est la meilleure décision à prendre dans une situation où il est impossible de départir le vrai du faux? Il semble que nous sommes impuissantsLe batteur SHINYA, de son côté, ajoute : « Quand vous êtes guides vers le mauvais chemin, vous ne pouvez vous taire.» KAORU enchaîne : «La situation a toujours été la même, mais je crois que maintenant plus que jamais, la population sent que le Japon est un pays rempli de mensonges. »

«C’est à chaque personne de déterminer ce qui est vrai», ajoute le bassiste TOSHIYA, «pour améliorer la situation, je crois qu’il est temps pour nous d’apprendre et de répandre la vérité

Le groupe, acclamé internationalement, a traversé le monde lors des 10 dernières années et sera de retour en Amérique du Nord cet hiver. Dû au fait qu’ils enregistraient DUM SPIRO SPERO lorsque le tremblement de terre a frappé, leur vision du futur a changé. Le groupe explique que leur expérience du tremblement de terre et de ses répercussions leur a rappelé que nous pouvons mourir à n’importe quel moment. « On ne sait pas ce qui nous attend, mais tant que nous sommes vivants, nous voulons entreprendre cette tournée avec détermination.»

Ne manquez pas DIR EN GREY au Club Soda le 15 décembre prochain!

Billets disponibles à la billetterie du Club Soda
Par téléphone: (514) 286-1010
Commandez en ligne: www.clubsoda.com ou  www.evenko.ca
Prix par billet: de 29,75$ à 33,15$ (taxes et frais de service inclus)

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES