BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Megadeth: Retour du Gigantour en 2012, un arrêt à Montréal et à Québec en février!

Yanick Klimbo Tremblay
1 novembre 2011

Le nouvel album de Megadeth est tout frais que le groupe annonce du même pas que le Gigantour revient en force pour 2012. Dave Mustaine a ressuscité cette bête de métal, ce festival format réduit qui plaît aux amateurs du groupe. Pour cette édition, un peu moins de groupes mais tout de même, de belles surprises!

Sous le groupe principal, nous retrouvons rien de moins que Motörhead. Toujours aussi fort qu’à l’accoutumé, Lemmy et ses comparses vont offrir une dose malsaine de décibels aux fans… surtout ceux en première rangée! Volbeat représente la portion plus léchée du festival avec un rock aux influences rockabilly qui salue au passage Johnny Cash, Social Distortion et Metallica.Un amalgame intéressant, surtout en concert car le groupe a joué au Club Soda plus tôt cette année, et c’était un concert enivrant! Grand retour pour Lacuna Coil qui était absent de la scène depuis quelques temps, la présence du groupe laisse tout de suite planer la possibilité d’un duo Mustaine/Scabbia sur la chanson de Megadeth « À Tout le Monde »

evenko est fier de de présenter la tournée GIGANTOUR mettant en vedette MEGADETH au Centre Bell le 3 février 2012, ainsi qu’au Colisée Pepsi à Québec le 2 février.

Mentionnons que Megadeth était la tête d’affiche du festival Heavy MTL en 2010 et que  Motörhead a pris d’assaut la scène principale de l’édition 2011, le 24 jullet dernier.

MEGADETH, l’un des groupes les plus reconnus et influents dans le monde de la musique hard rock depuis les trois dernières décennies, est fébrile de relancer, pour la première fois depuis 2008, son plus qu’acclamé festival musical Gigantour. Les nombreux artistes, aussi importants que, MOTÖRHEAD, VOLBEAT et LACUNA COIL, tous choisis par Mustaine, seront sur scène de la fin janvier jusqu’au début du mois de mars 2012.  Le festival Gigantour, créé en 2005 par Dave Mustaine, chanteur-guitariste de Megadeth, fut sur les routes jusqu’en mai 2008 aux États-Unis.

Le treizième album de Megadeth – nommé à juste titre TH1RT3EN – sort aujourd’hui, le 1er novembre, sur Roadrunner Records. Avec TH1RT3EN, Mustaine et le reste du groupe continuent d’aiguiser leur attaque, en s’en prenant aux dirigeants qui vendent de fausses vérités; Megadeth vise juste en parlant de la paranoïa collective des temps modernes. Ce nouvel opus fait suite à celui de 2009, Endgame, lequel fut l’un des albums les plus acclamés de sa carrière jusqu’à maintenant.

Les attentes sont grandes et les fans sont excités de découvrir les nouveautés de leurs légendes, qui ont vendu plus de 25 millions d’albums à travers le monde depuis la formation du groupe. Le premier extrait de l’album est le très enflammé « Public Enemy No.1″.

DAVE MUSTAINE, leader et guitariste du groupe, le bassiste DAVE ELLEFSON, le guitariste CHRIS BRODERICK et le batteur SHAWN DROVER, ont performé au Yankee Stadium pour l’un des deux spectacles du BIG 4 aux États-Unis, avec Metallica, Anthrax et Slayer.

Billets en vente le samedi 5 novembre à midi!

Billets disponibles aux guichets du Centre Bell
Par téléphone: (514) 790-2525 ou 1 877 668-8269
Commandez en ligne: www.evenko.ca
Prix des billets: 63$ / 68$ / 73$ (incluant taxes et frais de service)

www.megadeth.com

3 commentaires
  • discographie megadeth
    8 novembre 2011

    Bon pour Motorhead c’est fait : vu au zénith de Toulouse le 23/10.
    Pour Megadeth…bah j’espère bientôt !!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES