BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Black Sabbath: Un retour inespéré qui devrait passer chez nous!

Yanick Klimbo Tremblay
12 novembre 2011

C’est à 11h11 en cette matinée du 11 du 11 en 2011 que le groupe Black Sabbath, formation légendaire souvent perçue comme les inventeurs du métal, annonçait son retour sur scène et sur disque en 2012! Ozzy, Tony, Geezer et Bill était à Los Angeles pour une conférence de presse animée par Henry Rollins pour annoncer le tout.

Black Sabbath offrira un nouvel album, produit par Rick Rubin et s’engagera par la suite sur les routes et ce, au niveau mondial pour offrir une tournée qui comprend LA formation originale. Pas de musiciens engagés qui en remplacent d’autres, non! Les quatre véritables chevaliers de l’apocalypse. Les membres originaux seront présents et ce, fort certainement à Montréal.

C’est évident que le nouvel album n’excite probablement pas le poils des jambes de bien des gens mais une tournée de la part de ce groupe mythique est d’un intérêt majeur pour tous les amateurs de métal de la planète… et du Québec!

Oui car il ne faut pas se leurrer, Black Sabbath viendra au Québec, du moins à Montréal.

Si vous êtes en fonction de comprendre le système de votation d’Occupation Double, vous devriez être apte à comprendre un raisonnement très simple! Vous allez assimiler l’information qu’en août 2012, vous devriez à 99.9% avoir vos pionniers du métal, sur scène, devant vous au Parc des Îles!

Ozzy vous demandera d’être un peu plus fou, Geezer fera rouler sa basse tout en regardant la boule géodésique qui se veut l’ancien pavillon des États-Unis, Tony Iommi sera concentré sur son jeu de guitare pendant que tu iras te chercher une Bud à la van de Bud et Bill Ward tapera les peaux de sa batterie pendant que tu taperas tes pieds sur la garnotte… du Parc des Îles!

Faites le calcul, il est très simple! Black Sabbath sera du Heavy Mtl 2012! C’est évident!

Euh… Cette semaine, soit le 7 novembre, Heavy Mtl annonçait les dates pour son édition 2012. Changement de case horaire, on s’enligne pour la mi-août…

Étrange…

4 jours plus tard, Black Sabbath annonce une tournée réunion! Le groupe qui a modelé le métal renait vigoureusement de ses cendres! Est-ce un incitatif assez puissant pour déplacer une case horaire géniale qui tombe en pleine période des « vacances de la construction », une case qui perdurait depuis des années?

Est-ce une raison convaincante, fondamentale et justifiable pour déplacer un évènement aussi majeur que le Heavy Mtl 2012?

OUI!

Donc, je vous gage deux Boréales Blanches, servies par la serveuse des Foufs avec des tatouages sur les bras, que Black Sabbath sera en tête d’affiche d’une des soirées du Heavy Mtl 2012!

Vous pourrez dire que vous l’aurez appris sur BangBang les copains!

Un commentaire
  • Julien
    17 novembre 2011

    Ohhhh! Down juste avant ne serait que logique. Et tant qu’à faire autant faire venir la familia au complet (Eyehategod, Soilent Green, Crowbar, Corrosion of Conformity). Rajouter les nouvellement reformés Sleep. Les Melvins crammés en quelque part. Thin Lizzy et Hawkwind pour faire grand public. Baroness, Kylesa pour la shouthern touch. Priestess, Downtrodden, Dopethrone et Barnburner pour l’ajout local.
    ET VOILÀ! Là on a une journée qui a de l’allure!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES