BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

BCI: L’année 2012, dernière de l’existence humaine, commencera métallisée!

Yanick Klimbo Tremblay
13 novembre 2011

Novembre est au milieu de sa force, les Fêtes s’en viennent… Est-ce que BCI prend du répit pour acheter ses cadeaux, penser aux préparatifs et teste les attocas en se demandant lesquels sont les plus juteux? Non, Brave Concerts International prépare déjà sa prochaine année de concerts avec quelques surprises. Et vous, en manque d’idées pour le beau-frère? Des billets pour un concert est toujours une idée de génie!

Dès le jeudi 2 février, la saison hivernale et post-buffet des Fêtes commence avec la visite de Dark Funeral. Offrant une formation revampée, le groupe suédois fait un retour à Montréal au Café Campus avec le groupe Gigan, Abigail Williams (groupe qui est de toutes les tournées on dirait!) et quelle surprise, Inquisition, groupe mythique du domaine des arts noirs!

Pour des billets, c’est ICI!

Une combinaison power métallique et très heavy quelques jours après car Iced Earth se joint à Symphony X pour une tournée nord-américaine. Avec eux, les deux groupes traineront Warbringer, une valeur fiable dans l’écurie de Century Media pour ce qui est des nouveaux groupes produisant du thrash de qualité. C’est au Métropolis,  le dimanche 5 février… vous devrez manquer Tout le Monde en Parle par contre…

Pour des billets, c’est ICI!!

In Flames, groupe excessivement prisé des Québécois revient à Montréal après une présence au dernier Heavy Mtl assez remarquée.  Avec un nouvel album de fort calibre, la formation suédoise tentera de reconquérir le cœur de ceux qui trouvent que le groupe se ramolli depuis quelques temps. Avec Trivium, Veil of Maya et Kyng, cette soirée aux couleurs de la jeunesse métallique  en attirera plus d’un! C’est le mercredi 15 février!

Pour des billets, c’est drette-là!

Et pour finir février, le lundi le 27, une formation qui fêtera son 15e anniversaire en 2012, Children of Bodom qui se paiera le Métropolis lui-aussi et qui était du Heavy Mtl aussi! Avec les Enfants du Lac Bodom, vous retrouverez les formations Eluveitie de la Suisse, Revocation des Tas-Unis et Threat Signal de l’Ontario!

Et pour des billets, c’est là, juste ICI!


Est-ce que le tout se termine en février? non, les Mayas estiment que c’est en décembre que le tout se… ah, non, les concerts!

En mars, il y aura Deicide qui effectuera eux-aussi un retour ainsi que Belphegor en mai… mais on vous reviendra pour les développements!

Pour plus d’informations, cliquez ICI!

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES