BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Red Hot Chili Peppers: Retour à Montréal en mai

Yanick Klimbo Tremblay
28 janvier 2012

Depuis quelques albums, Red Hot Chili Peppers déçoit mais je me souviens qu’à la base, certains de leurs albums étaient tout simplement magistraux comme Mother’s Milk et Blood Sugar Sex Magic. C’était la période la plus prolifique du groupe, les hits se frottaient au bon goût musical et la sensualité sonique rencontrait les prouesses sur les instruments ! L’apport fantastique du guitariste John Frusciante était grandiose, la basse de Flea roulait à profusion avec les percussions précises de Chad Smith tandis qu’Anthony Kiedis… eh bien… avait de beaux pecs à présenter aux dames! Avec le départ de John Frusciante, le groupe semblait perdu.

Avec son retour sur Californication, c’était l’apothéose. Quelques albums, que l’on qualifie de « corrects » sans plus, se résumaient comme étant des productions très moyennes qui laissaient l’amateur sur sa faim. Frusciante quitte le groupe à nouveau après Stadium Arcadium, laissant la formation sans guitariste. Les piments forts sont revenus en 2011 avec un nouveau disque et un nouveau guitariste, Josh Klinghoffer, et il est temps de refaire connaissance avec ce groupe phare des années 90.

Leur nouvel album I’m With You possède de bonnes pièces. Très axé sur la basse, on sent que le groupe comprend qu’il a un nouveau guitariste mais n’est pas près à lui laisser une place trop dominante.

evenko et  Live Nation sont fiers de présenter  RED HOT CHILI PEPPERS le 2 mai au Centre Bell.

Red Hot Chili Peppers a annoncé qu’une série de spectacles a été ajouté en avril et mai, à sa tournée nord-américaine, I’m With You World Tour.  En raison des blessures au pied et à la chirurgie qu’a dû subir le chanteur Anthony Kiedis,  la tournée débutera maintenant le 29 mars à St. Petersburg, Floride et se poursuivra à travers le  le continent nord-américain en 2012.

Red Hot Chili Peppers part en tournée en appui à son plus récent album I’m With You, qui est nomination aux Grammy dans la catégorie « Album rock de l’année. »  De plus, le groupe sera intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en avril.

Mentionnons que le dernier spectacle de RHCP à Montréal remonte au 28 septembre 2006 au  Centre Bell.

BILLETS EN VENTE LE SAMEDI 28 JANVIER À MIDI !

Billets en vente aux guichets du Centre Bell
Par téléphone: (514) 790-2525 ou 1 877 668-8269
Commandez en ligne:
www.evenko.ca
Prix par billet:  73,00$ (incluant frais de service et taxes)
Limite de 8 billets par personne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES