BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Meshuggah : Tournée de fous qui décapitera la métropole en mai

Yanick Klimbo Tremblay
1 février 2012

Nous en sommes aux premiers soubresauts de 2012 et déjà, le calendrier spectacles métalliques ne cesse de s’alourdir avec des confirmations de qualité qui emplissent les cases libres de notre calendrier fraichement apposé au réfrigérateur depuis peu. Avec un nouvel album du nom de Koloss qui atterrira dans les bacs des disquaires… ou tout autre moyen de se procurer du métal, légalement ou non, tous sont au courant que les attentes envers ce disque sont énormes car le groupe est demeuré discret depuis la parution d’Obzen, ne donnant que quelques détails ici et là.

Avec cette tournée qui vient d’être annoncée, nous savons que cette imposante formation qu’est Meshuggah risque de nous remplir les oreilles, telles des beignets à la costarde fourrés à la puissance 40 chez Tim Horton’s,autant sur l’album que lors de leur arrêt à Montréal en mai 2012.

Partenaires sur cette série de concerts, deux formations vraiment différentes l’une de l’autre, en plus d’être excessivement différente de la tête d’affiche ! Dans un premier temps, le groupe polonais Decapitated, formation qui jouit d’une popularité monstre au Québec, qui offre un death métal technique très précis. Malgré le malheur qui a accablé le groupe il y a quelques années en raison d’un accident de la route qui a hypothéqué Decapitated qui perdait son chanteur, plongé dans un coma et le batteur, qui n’a pas survécu à l’accident. Le seul véritable survivant dans toute l’histoire est le guitariste Vogg qui a remis le groupe sur pied il y a quelques temps en y ajoutant de nouveaux membres. Un nouvel album du nom de Carnival is Forever est disponible. Le groupe nous avait visités à la fin de 2011 aux Foufounes Électriques question de nous faire entendre la nouvelle mouture.

En guise d’artiste qui se présentera entre l’arbre et l’écorce, c’est Baroness qui offre un rock plutôt bruyant, fortement influencé par le métal brut mais qui n’a rien à voir avec le death métal. Non, pour ce qui est de Baroness, vous devez plutôt regarder en direction d’une formation comme Mastodon pour les comparaisons les plus rapides. Le dernier album du groupe, Blue Record, a obtenu d’excellentes réactions qui venaient autant de la presse spécialisée que des amateurs et de métal, tous genres confondus. Une nouvelle production sortira en 2012, probablement en prévision de cette tournée! Ce groupe ne nous visite que très rarement donc, ne serait-ce que pour Baroness, la visite à l’Olympia en vaut la peine!

C’est le 27 mars que Meshuggah sortira Koloss. En attendant, vous pouvez encore visionner le DVD officiel du groupe, Alive, qui propose des images filmées à Montréal lors du dernier passage de la formation au Club Soda !

Ce concert aura lieu le dimanche 20 mais 2012 à l’Olympia de Montréal et je vous rappelle que le lendemain, c’est la Journée des Patriotes… ce qui veut dire que c’est congé pour de nombreuses personnes ! Aucune raison de pleutre ne sera tolérée alors !

Le prix des billets varie entre 29.25$ et 38.90$

Cliquez ICI pour avoir plus d’informations car les billets sont déjà en vente !

Une présentation d’Evenko et Greenland

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES