BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Nada Surf : Montréal sur la liste de la prochaine tournée

Yanick Klimbo Tremblay
19 février 2012

Malgré ma propension métallique, j’aime la pop bien construite et Nada Surf demeure un incontournable dans ce style. Et je le dois fortement à ma conjointe qui m’a plongé en redécouverte de ce groupe il y a quelques années déjà. Moi qui croyais que ce groupe s’était éteint après la surdose offerte par Popular, j’étais dans le champ car les albums ont continué de sortir de façon régulière. Loin d’être un one hit wonder, Nada Surf livre la marchandise !

En concert, le groupe est solide. Pour les avoir vu à deux reprises, je peux vous assurer que tout amateur de pop rock en reçoit pour ses deniers grâce à des hymnes bonbons comme Fruit Fly, Summer of ’77 et Always Love qui meublent toujours les concerts du groupe. Maintenant avec un nouvel album, The Stars Are Indifferent to Astronomy, le groupe reprend la route et Montréal est sur la liste des villes visitées.

Au début de ce papier, je vous parlais de mon penchant pour la musique métallique et que Nada Surf demeure un petit pêché mignon, et je ne suis pas le seul à pencher vers cette formation new yorkaise. Il y a quelques mois, en entrevue avec Trevor du groupe The Black Dahlia Murder, il m’avouait être un maniaque du groupe :

« En tournée, j’ai toujours l’album The Weight is a gift avec moi. C’est tellement accrocheur comme sonorité. Ce groupe m’obsède vraiment ! Ils connaissent la recette pour créer de bonnes pièces pop, c’est fou ! C’est super-catchy tout en restant rock. »

Si Trevor Strnad de Black Dahlia Murder le dit, il ne me reste plus qu’à vous convaincre à mon tour des bienfaits de leur musique ! En assistant au concert le jeudi 5 avril au Corona, vous devriez être convaincus ! Et le lendemain? Mastodon, Opeth et Ghost reviennent à Montréal, pas beau ça?

Pour les billets, cliquez ICI !

www.nadasurf.com/

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES

Syndication RSS

BLOGUE
COMMENTAIRES
iweb