BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Metal Alliance: C’est vendredi le 23 mars avec DevilDriver en plus de Dying Fetus, et encore plus!

Yanick Klimbo Tremblay
18 mars 2012

Vendredi le 23 mars, l’arrêt montréalais de cette caravane qu’est le Metal Alliance descend le temps d’une longue visite. Avec plus de 7 groupes, cette célébration risque de vous donner une légère pratique face à tout ce qui s’en vient pour les prochains mois.

Ce spectacle, qui s’étalera sur quelques heures comme de raison, mettra en vedette une série de groupes bien établis, aux styles métalliques assez variés. En proposant Wretched et Impending Doom en ouverture, les amateurs de la nouvelle  mouture métallique pourront s’en donner à cœur joie. Ensuite, la vieille école sera ravie par la sonorité classique de 3 Inches of Blood, groupe canadien qui croit fortement à la foi du métal pur et dur! Job for a Cowboy et Dying Fetus se chargeront de la dimension intensité avec un death métal toujours  brutal pour le « fétus mourant » mais un peu plus apaisé pour « l’ouvrage du cowboy ». Juste avant la tête d’affiche, c’est le groupe The Faceless qui aura la tâche de nous impressionner encore une fois avec un métal à saveur progressive, technique et brut lui aussi. Dans un dernier temps, si vous avez encore du souffle, DevilDriver qui présentera un Dez de retour avec son groupe principal après quelques dates avec Coal Chamber, qui donnait une série de concerts de type réunion. Le dernier album de DevilDriver, l’excellent Beast, a été l’un des favoris de bien des gens en 2011 et leur présence au Heavy Mtl de l’été dernier fut fortement appréciée.

À la base, la tournée comporte 7 groupes mais Extensive Enterprise a cru bon d’ajouter la formation Endast au menu, question de vous en donner encore plus pour vos bidous!

Il reste encore des billets pour cet évènement, vous pouvez vous en procurer en cliquant ICI.

C’est ce vendredi, le 23 mars, au NATIONAL et non au Club Soda comme ce fut annoncé à l’origine!

Le concert débute dès 17h00… Arrivez tôt!

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES