BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Amnesia Rock Fest: La programmation dans tes dents!

Yanick Klimbo Tremblay
19 mars 2013

Avec la mort artificielle du Warped Tour, le filon qu’exploite l’Amnesia Rockfest plait aux amateurs du genre punk/hardcore. Avec les années, le Warped a pris une tournure très bonbon crémeux et ne se présente même plus au Québec étant donné l’abandon total et généralisé de la part des maniaques qui voyaient en cette tournée rien de moins qu’une garderie pour jeunes ados ayant délaissé Justin Bieber deux mois auparavant. Moitié punk et l’autre moitié métal, on ne  peut pas dire que la programmation du Rockfest de cette année puisse déplaire car même ton père et le plus jeune de tes trois frères risquent de se s’y plaire ! Ce combo punké métallique est-elle la recette pour que les tourniquets d’un festival aient des allures d’une dynamo hyperactive ?  Si par le passé le festival a vécu des soirées à guichets fermée, cette année risque de recevoir le même traitement.

L’équipe d’Outaouais Rock est fière d’annoncer la programmation complète de la 8e édition de l’événement Amnesia Rockfest, maintenant le plus gros festival rock au Québec, qui se déroulera du 10 au 16 juin à la marina de Montebello en Outaouais : 14-15 juin à l’extérieur, 10-11-12-13-16 juin en salles.

LA PROGRAMMATION

Parmi les têtes d’affiche, notons la présence du très populaire groupe rock de Chicago Rise Against, la formation punk californienne immortelle The Offspring, les rois du rock provocateur Alice Cooper et Marilyn Manson, le légendaire groupe punk californien Social Distortion et la toujours excellente formation de métal alternatif Deftones. Ces groupes s’ajoutent à Rancid et Lamb of God, annoncés plus tôt, de même que Pennywise (de retour avec son chanteur original), Dropkick Murphys, Anthrax, Killswitch Engage, Lagwagon, Transplants (avec Travis Barker de Blink-182), The Mighty Mighty Bosstones (de retour au Québec après 16 ans d’absence), Millencolin et plusieurs autres.

En plus d’un rehaussement considérable des trois scènes existantes, le Rockfest proposera deux nouvelles scènes internationales qui mettront l’emphase sur des artistes cultes et rares. Soulignons la présence de la réunion de Black Flag sous le nom de FLAG, Bad Brains (après 18 ans d’absence au Québec), Screeching Weasel (après 30 ans d’absence au Québec), Sick Of It All, Biohazard, Discharge, Subhumans UK, Mad Caddies et plusieurs autres.

En rotation avec la scène principale, la scène québécoise présentera quant à elle les piliers de la scène alternative du Québec. Plusieurs défunts groupes se réuniront le temps d’un spectacle au Amnesia Rockfest : Groovy Aardvark, Men O Steel, Roller Starter, Cryptopsy (avec le chanteur original Lord Worm), Ghoulunatics, Arseniq33, Capitaine Révolte et Vulgar Deli. S’ajoutant à ces réunions, Grimskunk, Mononc’ Serge, Kataklysm, Matt Smashers des Planet Smashers, Obey The Brave, un karaoké punk en fin de soirée et plusieurs autres seront aussi de la partie.

Finalement, la scène émergente offrira le meilleur de la relève d’ici et d’ailleurs. Plusieurs surprises et prestations secrètes attendent les festivaliers. Au total, ce sont plus de 150 formations qui fouleront les planches du festival.

Il serait fâcheux de passer sous silence l’expansion du terrain du festival et des zones de camping, ainsi que les soirées vitrines en salles (la programmation sera dévoilée dans les prochaines semaines). Également, de nombreuses activités s’ajouteront aux festivités habituelles, dont la présence de manèges, d’un musée du rock n’ roll, d’une maison hantée, d’amuseurs publics et de cracheurs de feu qui sauront agrémenter l’ambiance carnavalesque et festive.

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES