BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Monte Pittman: Le chaînon manquant entre Madonna et le métal?

Yanick Klimbo Tremblay
16 février 2014

Quel est le lien entre Madonna et le métal? Aucun me dirais-tu dans le creux de mon oreille qui souffre d’acouphène. Mais non, il y en a un. Son nom est Monte Pittman. Ce guitariste talentueux offre son nouvel album, une série de chansons métal mais qui ont toutes une petite touche… très accrocheuse!

Et ton lien avec Madonna?

Simple! Monte Pittman enseignait la guitare à Los Angeles. Un de ses clients à l’époque était Guy Ritchie, l’ancien époux de la chanteuse. De fil en aiguille, Pittman s’est donc retrouvé comme étant guitariste officiel de Madonna étant donné le contact privilégié qu’il avait avec Ritchie.

Occupant ce poste depuis une dizaine d’années, Monte Pittman n’a jamais négligé ses racines métalliques. Il a continué de jouer avec Prong pendant quelques temps tout en jouant aussi avec Adam Lambert, question de mettre du pain sur sa table!

C’est lui qui est responsable du fait que Madonna est capable de jouer« A New Level » de Pantera, que tu peux visionner ici:

Et maintenant, il présente son tout nouvel album, The Power of Three sur Metal Blade. Un album d’un métal lourd mais accessible. De la musique de bambochade et qui te reste en tête! Écoute le premier extrait:

Fortement recommandé!

montepittman.com

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES